REBELLE

PART_1454154192292_P_20160130_123530_1_p[1]J’ai régulièrement des nouvelles de petits que j’ai vendu et de leur aventures… Et tout particulièrement Rebelle. Alors Rebelle est une femelle pyrrhura de cette année 2015. Sur les 4 petits pyrrhuras de la nichée, c’était la plus terrible ! Je la surnommai moi même la Rebelle du fait de son sale caractère. En effet, malgré qu’elle ai été élevée à la main, elle me pinçait énormément. Avec ma mère c’était encore pire…! Cependant, je savais qu’au fond, elle avait une bonne personnalité. Ce qu’elle voulait c’était seulement qu’on ne s’occupe QUE d’elle. Dès qu’on caressait les autres, elle devenait agressive !

Ainsi, après avoir vendu les autres petits, j’ai trouvé une famille très bien pour notre petite Rebelle. En effet, c’est le seul oiseau de la maison, elle mène donc une vie tranquille où elle est…très très gâtée par sa propriétaire !

PART_1454835795413_P_20160207_094524_p[1]

 

 

 

PYRRHURAS EAM

Alors j’ai vendu deux jeunes pyrrhuras élevés à la main, il me reste encore un que je surnomme « le rebelle » du fait de son sacré petit caractère, il est à priori réservé. Voici donc des nouvelles des deux autres petits qui seront heureux dans leur nouvelle famille !

Donc voici quelques photos des deux pyrrhuras vendus, il y a moins d’une semaine :

Olivet-20150919-03370 IMG_20150919_093759

ANECDOTE : PYRRHURA EN FUGUE

2015-09-19_Sauvetage_oiseauPour la petite anecdote, vendredi 4 septembre, ma maman a malheureusement échappé un bébé pyrrhura élevé à la main… elle avait oublié de fermer la porte de la cuisine et le bébé a donc prit son envol à l’extérieur… Moi j’étais à l’internat et je ne rentrai que le lendemain. Après plusieurs heures de recherche, mes parents ne l’ont pas retrouvé, il était donc condamné. Il était, de plus, à peine sevré…

Et puis le lendemain, après m’avoir récupérée au bus, mon père nous appelle pour nous dire que le pyrrhura est vivant et qu’il mange des feuilles tranquillement dans les arbres du jardin des voisins !! On s’est alors dépeché de rentrer. Je pensai donc grimper à l’arbre, mais cela était impossible. Les voisins ont donc eu la gentillesse de nous amener une échelle de toit. Ils étaient donc quatre à tenir l’échelle en bas et moi tout en haut pour essayer de récupérer mon bébé pyrrhura !! Après trois tentatives, je l’ai enfin attrapé ! Tout fini bien au final,on a récupéré notre bébé !!

BOURSE INGRE

Le 6 septembre, j’ai participé à la bourse annuelle aux oiseaux à Ingré, organisé par mon club d’ornithologie, malheureusement je n’ai rien vendu, mais c’est toujours une journée très sympathique ! J’avais emmener ma calopsitte élevée à la main, mes pyrrhuras élevés à la main ainsi que les calopsittes élevés par les parents…

Snapchat-8407631778011704047

VENDU

Le petit calopsitte élevé par les parents a été vendu la semaine dernière a des éleveurs amateurs.

Sautez le pas, lancez vous ! Avec un oiseau de compagnie vous aurez une relation, à mon goût, exceptionnelle. C’est un plaisir d’entendre gazouiller les oiseaux en volières extérieures…Ainsi, n’hésitez pas à me demander des renseignements pour quoi que ce soit!!!