LA TAILLE DU BEC

Nous avons dû couper le bec de notre mâle omnicolore en effet, son bec avait poussé de manière excessive et sans raison apparente. Nous avons donc dû procéder à sa coupe et son limage.

Je vous ai fait une petite fiche technique dans la partie « santé » pour vous expliquez un peu comment nous avons procéder et les précautions à prendre !20170311_091235(0)

En tout cas voici le résultat avant et après :20170311_090626[1]

 

2 réflexions au sujet de « LA TAILLE DU BEC »

  1. Bonjour
    Mon mâle à le même problème depuis l’année dernière ainsi que les griffes qui poussent trop rapidement…
    En même temps que ce problème est survenu celui de la reproduction; les oeufs sont infertiles et J En ai un qui a éclos mais malheureusement le bb est mort au bout d une semaine
    Je me demande si ce n’est pas relié et si oui que doit je e faire?
    Merci

    • Bonjour,
      en ce qui concerne les griffes vous pouvez les couper avec un coupe-ongles en faisant attention à ne pas sectionner la partie irrigué (couper donc avec de la lumière et voyez par transparence jusqu’où vous pouvez couper.
      Ensuite ce problème pourrait être lié comme ne pas l’être. En effet, des griffes trop longues doivent embêter lors de l’accouplement et nuire à sa réussite d’où des oeufs clairs. Tout dépend si ces problèmes de reproduction sont fréquents ou s’il s’agit de sa première repro par exemple ?
      Dans tous les cas, je vous conseille de lui couper les ongles (mettez vous à deux pour le faire, un qui tient l’oiseau dans un torchon et l’autre personne qui coupe).
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *