Au quotidien

Comme pour tout animaux, un oiseau mérite qu’on s’occupe de lui chaque jour ! 

PENTAX DIGITAL CAMERA

L’hygiène est très importante mais elle ne fait pas tout, pour la bonne santé de votre oiseau, il faut s’occuper de lui, surtout s’il est apprivoisé ! A défaut de lui acheter un partenaire, passez du temps avec lui : sortez le un peu, parlez lui, jouez avec lui…Par contre, pour un oiseau non élevé à la main, évitez lui la solitude…!

Vous pouvez lui apprendre un tas de petits tours amusants, ou même lui apprendre quelques mots avec de la patience : la première qualité d’un éleveur ou d’un animalier est la patience. Par exemple, il ne faut pas blâmer votre oiseau parce qu’il ne sait pas dire un mot que vous répétez depuis 3 jours !

En sous-partie de cette page, vous trouverez pleins de petites astuces pour leur bien-être en partant de l’alimentation jusqu’au bain, en passant par les sorties de votre oiseau élevé à la main, ainsi que comment limiter le stress et comment éviter les accidents etc…

N’hésitez pas à me donner des sujets que vous souhaitez que j’aborde !

 

Une réflexion au sujet de « Au quotidien »

  1. Bonjour j’élève un bb calopsitte depuis 7 jours il se développe bien par contre moi je suis pleines d’angoisse parfois g l’impression qu’il a trop chaud g tjrs peur de lui donner trop à manger (1ml5 toutes les 2h30) dernier à1h du mat et puis 6h je viens de voir qu’il fallait qu’il soit presque ds le noir et moi il a sa lampe au dessus de sa tête g telement envie de le sauver c parent l’ont laissé tomber au bout de 10 jours 3 sont morts pouvez me donner deux trois conseils par avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *