Les Omnicolores

imagesNom commun : Omnicolore

Nom scientifique : Platycercus eximinus

Description : Les omnicolores mesurent entre 29 et 33 cm, pèsent  de 70 à 100 g et sont dotée d’un plumage très coloré. Les plumes du dos sont noires bordées de jaune et de jaune-vert, la tête et le haut de poitrine sont rouge vif, le ventre est jaune, les joues et le menton sont blanc laiteux, le bas de la poitrine est jaune, l’abdomen est vert clair, le croupion bleu clair, le bec gris, les yeux brun foncé, et les pattes grises. Le mâle possède un bec plus large que la femelle et sa tête est plus arrondie, les joues sont de plus, bien blanches. Les jeunes ressemblent à la femelle jusqu’à leur 1 an (maturité sexuelle).

Longévité : une vingtaine d’année

Origine : Australie, Nouvelle-Zélande, Tasmanie : régions boisées

Chant : leur chant est agréable, les omnicolores sont calmes et peu bruyantes

Régime alimentaire : comme les autres perruches australiennes (Calopsittes, Barrabands…)

Reproduction : Comme la plupart des perruches australiennes, pondent environ 3 à 7 oeufs, à raison de un tous les deux jours. dure 21 jours. Seul la femelle couve. Elle peut commencer à couver à partir du deuxième ou du troisième oeuf pondus. Les jeunes vont sortir du nid à l’âge de 5 semaines et seront entièrement sevrés à 8-9 semaines. La maturité sexuelle est atteinte à l’âge 1 ans.

Protection : espèce non menacée pour le moment….

Mutations :

images

Mutation Lutino à gauche et rubino à droite

images

Dos vert

images

Manteau d’or

 

Une réflexion au sujet de « Les Omnicolores »

  1. bonjour je sais pas si vous aurez ce message si oui pourriez vous repondre a mon mail merci pour vos bebes kakariki et calopsite tres jolie j adore moi aussi j ai 4 bebes kakariki il ont 22jours et en pleime forme je voulez savoir si on pouvez les prendre dans les mains 1 fois par jour merci de repondre j habite amiens dans la somme a plus je cherche des onmicolore met je trouve pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *