Comment former ces couples ?

Comment choisir et former ces couples ?

Je vais vous expliquer ici quelles sont les différentes méthodes pour former ces couples et afin d’optimiser sa reproduction

inséparables Fisher

Option 1 : La plus facile

Vous achetez un mâle qui vous plaît, une femelle qui vous plaît, et vous formez un couple

Avantages : ceci ne pose aucun problème pour les petites espèces (petites perruches et moyennes perruches) qui se contentent de tous les partenaires

Option 2Vous voulez obtenir des couleurs particulières

Alors là il faut se pencher un peu sur la génétique… Il va falloir former les couples en conséquences des mutations choisies et si possible connaître les mutations de la lignée: c’est-à-dire, connaître les mutations des parents de vos oiseaux. Ainsi vous pourrez pré-méditer les mutations des oisillons que vous allez obtenir en mettant tel ou tel oiseau en couple. Je vous invite à faire un petit tour dans la rubrique « Un peu de génétique » dans l’onglet « La reproduction » pour vous familiarisez avec les bases de la génétique.

Avantages : Chez les calopsittes par exemple, vous pourrez sexer vos oisillons rien qu’en les regardant si vous mettez un mâle perlé avec une femelle d’une autre mutation : toutes les filles obtenus seront perlées !

Option 3 : Vous laissez les oiseaux se choisir

Pour cela il faut mettre plusieurs individus ensembles dans une même volière, et observer quels individus ont le plus d’affinité entre eux.

Avantages : ceci permet d’obtenir des couples qui s’apprécient, qui fonctionneront ce qui est indispensable pour les petits et grands perroquets qui sont très attachés au « feeling ». En effet, ils leur faut une part de sentiment pour mener à bien une reproduction.

Inconvénients: il faut avoir les moyens d’acheter plusieurs mâles et plusieurs femelles d’une même espèce (pour éviter les hybrides, en effet, l’amour n’a pas de notion d’espèces)