Ma reproduction 2012

En 2012, malgré mon nombre important de couples, il n’y a que mon couple d’omnicolore et un de mes couples de calopsittes qui ont reproduit !

Mon couple d’omnicolore : même mâle ( photo de gauche ) mais nouvelle femelle car décès de l’autre.

cropped-IMGP2434.jpgPENTAX DIGITAL CAMERA

PENTAX DIGITAL CAMERA

Agés de quelques jours

Les omnicolores ont commencé début à pondre fin avril et les petits sont nés mi-mai. Ils ont fait 5oeufs dont 4 fécondés.

Dès qu’ils ont eu 3 semaines, j’ai pris les 4 petits pour les élever à la main, afin que les parents re-pondent. Malheureusement l’été n’a pas été favorable et je n’ai rien eu après cette nichée.

PENTAX DIGITAL CAMERA

A 1 mois

 

Les bébés ont donc été élevés à la main jusqu’à leur sevrage. Ils avaient tous les mêmes couleurs ! Et ils n’arrêtaient pas de bouger, dur dur de les prendre tous ensemble en photos !

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Malheureusement, 2 des petits sont morts vers 2 mois et demi, alors qu’ils étaient sevrés, je pense à une maladie pulmonaire…

Au même moment, j’ai eu une nichée de calopsittes.

Mon couple : la femelle est panaché cinnamon et le mâle est perlé face blanche.

PENTAX DIGITAL CAMERA             PENTAX DIGITAL CAMERA

Donc comme la mutation perlé est lié au sexe, tous les bébés perlés seront des femelles. Pratique ! Ils m’ont fait 3 petits à la première nichée et 2 pour la deuxième. J’ai élevé les 3 premiers à la main, je voulais leur laisser la deuxième nichée mais on a eu des gelées très tôt, les parents s’en occupaient donc mal, j’ai du les prendre pour les élevés moi même.

1362587828208

Ils ont 3 semaines, nous avons donc un mâle à gauche et une femelle à droite

Dans la première nichée, j’ai eu 2 perlés et 1 type sauvage et dans la deuxième 1 type sauvage aussi et la femelle est panaché cinnamon perlé.

2013-01-03 20.13.18Bilan 2012 :

– 2 omnicolores EAM

– 5 calopsittes EAM

Cette année 2012, n’a pas vraiment été une excellente année, j’espère qu’on se rattrapera en 2013 !

 

2 réflexions au sujet de « Ma reproduction 2012 »

  1. Et en effet, on s’est bien rattrapé en 2013… Super boulot, le site est super bien fait et on y trouve plein d’informations utiles ! En plus tous les oiseaux sont super mignons ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *