En 2012, malgré mon nombre important de couples, il n’y a que mon couple d’omnicolore et un de mes couples de calopsittes qui ont reproduit !
Mon couple d’omnicolore : même mâle ( photo de gauche ) mais nouvelle femelle car décès de l’autre.
Les omnicolores ont commencé début à pondre fin avril et les petits sont nés mi-mai. Ils ont fait 5oeufs dont 4 fécondés.
Dès qu’ils ont eu 3 semaines, j’ai pris les 4 petits pour les élever à la main, afin que les parents re-pondent. Malheureusement l’été n’a pas été favorable et je n’ai rien eu après cette nichée.
Les bébés ont donc été élevés à la main jusqu’à leur sevrage. Ils avaient tous les mêmes couleurs ! Et ils n’arrêtaient pas de bouger, dur dur de les prendre tous ensemble en photos !
Malheureusement, 2 des petits sont morts vers 2 mois et demi, alors qu’ils étaient sevrés, je pense à une maladie pulmonaire…
Au même moment, j’ai eu une nichée de calopsittes.
Mon couple : la femelle est panaché cinnamon et le mâle est perlé face blanche.
Donc comme la mutation perlé est lié au sexe, tous les bébés perlés seront des femelles. Pratique ! Ils m’ont fait 3 petits à la première nichée et 2 pour la deuxième. J’ai élevé les 3 premiers à la main, je voulais leur laisser la deuxième nichée mais on a eu des gelées très tôt, les parents s’en occupaient donc mal, j’ai du les prendre pour les élevés moi même.
Dans la première nichée, j’ai eu 2 perlés et 1 type sauvage et dans la deuxième 1 type sauvage aussi et la femelle est panaché cinnamon perlé.
– 2 omnicolores EAM
– 5 calopsittes EAM
Cette année 2012, n’a pas vraiment été une excellente année, j’espère qu’on se rattrapera en 2013 !
Et en effet, on s’est bien rattrapé en 2013… Super boulot, le site est super bien fait et on y trouve plein d’informations utiles ! En plus tous les oiseaux sont super mignons ! Bravo !
Eh oui ! Merci beaucoup !