Contacts

Contacts:14607975-illustration-d-39-un-oiseau-avec-le-courrier-enveloppe-sur-fond-blanc

Virapin Morgane

Près d’Orléans
Mobile de Morgane : 06 29 26 00 85
E-mail : morgane.virapin@hotmail.fr

Je ferai de mon mieux pour vous donnez une réponse rapide !

25 réflexions au sujet de « Contacts »

  1. je voulais vous demandez si vous aviez encore des croupions rouge mâle,et si se serait possible de me faire un échange avec le mien, je suis embêter mon mâle que j’ai mis avec la petite femelle que je vous avez achetée est très méchant avec, il l’a déplumé et je ne sais pas comment faire a moins d’un échange avec une personne j’espère une réponse,d’ avance merci

    cordialement

    • Malheureusement, non je n’ai plus de croupions rouge. Le seul moyen pour le moment serai de les séparer pour que la femelle puisse être moins stressé, et se reposer ainsi que remanger tranquillement. Après par la suite, si vous cage est assez grande, on pourrait couper un peu les plumes de l’aile du mâle, comme ça il volerai moins vite et l’embêterai beaucoup moins.
      A bientôt,

      • merci de votre reponse, mais je n’ai pas d’autre cage,est ce que je pourrais la mettre avec un couple de bourke? je vais essayer de changer mon male
        cordialement

        • Oui ça devrait pas poser de problèmes, les bourkes sont des oiseaux passifs hors reproduction, à surveiller tout de même. Vous pouvez rajouter une gamelle de graine en plus pour être sur qu’elle ai accès à la nourriture….
          Tenez moi au courant,
          Cordialement,

  2. Tombée sur ton blog par hasard ! Il est super !! J’adore ta photo de couverture =D
    Cette passion des oiseaux te va vraiment bien et ça fait plaisir de le voir de cette façon, je te souhaite plein de bonne chose ma ptite Morgane.
    On se voit a la bourse je viendrai faire un tour 🙂
    Bisous a bientôt !

  3. Bonjour Morgane,
    Votre Blog génial, et je vous trouve experte avec ces petits êtres.
    Voici ma question, je possède une calopsitte EAM qui a même pas un an et hier OH! surprise un oeuf!!!!! elle qui est si douce, caline et très bavarde enfin (criarde!!!) ce matin elle très agressive envers moi et je ne peux même plus m’approché de sa cage pour lui changer son eau ou lui ouvrir la porte!!!!????? Alors je lui ai enlevé l’oeuf mais cela reste pareil. Que dois je faire? Merci à vous Morgane de me donné quelques conseils. bonne journée. Cordialement

    • Bonjour Lou,
      Je m’excuse pour la rapidité de ma réponse car étant interne au lycée, je ne dispose pas d’internet…
      Dans votre cas, je suppose que votre calopsitte vous en veux d’avoir « voler » son oeuf ou de ne pas lui avoir mis de nid à disposition. C’est juste une petite crise, une question d’hormones, ça devrait durer seulement quelques jours. Qu’en est-il à présent ?
      Les oiseaux élevés à la main ont de temps en temps des « crises d’ados », par exemple, ma perruche à collier, Gepetto, peut me faire pleins de bisous et être adorable puis il suffit que je ne m’intéresse à autre chose que lui pendant 1 min et il me pince et devient insupportable ! Je suis alors obligé de le rentrer dans sa cage car il est ingérable. Puis une heure après il va m’appeler tendrement pour que je le sorte. De vrais enfants !

      Cordialement,

      Virapin Morgane

  4. Bonjour,

    Je trouve votre blog magnifique, on voit la passion.
    Je cherche une grande perruche j hésite entre le kakariki et la barrabande
    Bien sur j aimerai un oiseau calme et peu agressif car j ai des bourkes et des ondulees.
    Pouvez vous m aider à faire mon choix
    Amicalement
    Hicham

  5. Bonsoir je vien d’acheter un couple de calopssite en animalerie sa fait 2jours j’aimerais et cela depuis longtemps pouvoir en aprivoiser 1 voir les 2 es ce qu’il vous serez possible de me donner quelque conseil pour ne pas que je face de bêtise ou bien mal mi prendre et cas près sa soir trop tard elles sont entre 10 mois et 1 ans merci pour votre réponse et vos conseil bonne soiree

    • Bonjour,
      si elles ne sont pas élevées à la main vous aurez bien sur plus de mal à les apprivoiser. Cependant étant donné que ce sont des oiseaux de nature curieuse, afin de les apprivoiser , la méthode la plus douce consiste à être très patient, de les attirer petits à petits avec de la nourriture comme du millet, des fruits secs, des fruits, puis petit à petit ils auront confiance et vous pourrez les toucher, les sortir hors de leur cage mais ce n’est vraiment pas simple et ils ne seront jamais réellement apprivoisés comme l’aurait été un oiseau élevé à la main (c’est-à-dire, nourri avec une seringue depuis son plus jeune âge). Les mots clés est donc patience et persévérance.

  6. j’ai 5 becs crochus (2 jaunes à face rose, 2 verts à bec rouge et 1 blanc (qui ne vole pas)) J’ai acheté une grande volière (2mx2mx1m de large) et je voudrais mettre des kakariki pensez vous que cela soit possible et quelle autre sorte d’oiseaux pourrais je mettre ? merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Lorsque vous parlez de « becs crochus » vous voulez dire que vous avez des inséparables? Si c’est le cas, vous ne pouvez mettre aucunes autres espèces d’oiseaux, car les inséparables sont très territoriaux, surtout en période de reproduction. Si vous souhaitez avec des kakarikis, il vous faudra une autre volière.
      Cordialement,

  7. Bonjour,

    Aujourd’hui je suis venu au Jardin d’acclimatation de Neuilly pour voir votre représentation, c’est du bon boulot et cela ne doit pas être facile.
    En tout cas merci, c’est super sympa de vous rapprocher des spéctateurs pour prendre des photos.

    Cordialement,
    Dominique

  8. Bonjour
    J’ai lancée depuis 1 ans ma marque de bijoux et accessoires de mode.
    J’adore les plumes et les oiseaux et créer.
    Je n’ achète aucune plume par internet car je veux m’assurer des bons soins procurer aux oiseaux. Je les teint moi même.
    Je troque contre créations des plumes de toutes sortes.
    Si vous avez la patience de me récolter dans une enveloppe toute les plumes de vos mues…
    Voici mon lien: voir photo/album/boucle d’oreille Coupcoup.
    https://www.facebook.com/CoupcoupBijoux/

    Merci pour votre attention.
    Cécile

  9. Bonjour Morgane,
    Je viens de voir votre blog et je le trouve complet et très intéressant. Alors voilà Mambo la conure va très bien sort régulièrement de sa cage et s’entend très bien avec Lysie sa compagne. Comme je l’avais dit ça y est je suis dans un club d’ornithologie et je me trouve avec 2 Melanures, 2 calo,2 perruches ondulées et 1 à collier je suis à la recherche d’un mâle collier bleu mais sans précipitation. J’adore mes oiseaux.
    Bonne continuation.

    • Bonjour,
      Je suis ravie d’avoir des nouvelles de Mambo! Je suis contente pour vous, c’est super d’avoir tout ce petit monde !
      A cette période, je doute que vous puissiez trouver un mâle perruche à collier bleu, probablement en fin de saison de reproduction, vous trouverez sans problèmes dans les jeunes de l’année. Bonne continuation et à bientôt!

  10. Bonjour

    J’ai un male Calopsyte depuis 10 ans , nous avions une petite femelle qui est morte brutalement, et nous lui avons retrouvé une compagne car il était super triste et encore jeune. Elle vient elle aussi de mourir , probablement à la suite d’une maladie du bec incurable, elle était peu vivace et très glouton. Marco n’est pas triste comme avec l’autre femelle, mais il piaille énormément. Il vit en semi liberté dans une chambre dont il ne sort pas la porte est pourtant ouverte… , il a donc au moins 10-12 ans et commence à trembler. Pensez vous qu’il peut finir ces jours sans que je reprenne un autre femelle? sinon peut on trouver des femelles de son age et pas malades ?

    • Bonjour,
      Si souhaitez garder par la suite des oiseaux, vous pouvez bien sur lui trouver une femelle pour lui tenir compagnie !
      Mais je ne pense pas que vous puissiez trouver des femelles d’une dizaine d’année en vente, vous trouverez que des jeunes de l’année ou de l’année dernière…
      A bientôt !

  11. Bonjour, très beau blog!
    J’ai besoin d’un petit peu d’aide…
    J’ai une perruche calopsitte depuis fin juillet celle ci venait d’être sevrer et ce serait une femelle que l’on a baptisé Pip’lette mais comment en être sûr ? J’ai beau regarder sur le net ne suis pas certaine…
    Au bout de 3 semaine elle s’est mise à chanter un même air que nous, elle apprécie la petite douche au brumisateur et vient me voir depuis quelques jours quand je suis prêt de sa cage mais si je fais le bruit des bisous elle ou il donne des coup de bec dans les barreaux … j’arrive à lui caresser rapidement le bout de la queue mais je ne sais pas trop comment avancer pour l’apprivoiser… Et j’aimerai la laisser quelque minutes hors de sa cage mais comment va t elle réagir…
    Si jamais vous souhaitez m’éclairer…
    Bonne journée

    • Bonjour,
      excusez moi de ma réponse tardive, pour déterminer le sexe de votre calopsitte je vous propose de m’envoyer quelques photos à mon adresse mail : morgane.virapin@hotmail.fr , une photo de son corps en entier, sa tête et notamment ces joues, du dessous de sa queue et du dessous de ces ailes,
      voilà au plaisir de vous répondre,

  12. Bonjour je souhaiterais savoir si vous avez des calopsittes en ce moment je recherche un mâle n’importe quelle couleur sauf gris sauvage et sauf lutino en avez-vous en ce moment si oui d’où êtes-vous exactement et combien le vendez-vous cordialement

    • Bonjour ! Oui j’ai actuellement des calopsittes élevées par les parents, panachées et perlées, 20 euro, je suis près d’Orléans (région centre), vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message au 06 29 26 00 85, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *